Sortie A S P du 12 Mai 2013 en presqu'île de CROZON - ROSCANVEL

Les responsables de la section marche, toujours aussi dynaniques, avaient choisi, cette année, de mettre le cap sur la presqu'île de Crozon pour cette sortie de primtemps. Même si la météo laissait un peu à désirer, une trentaine de marcheuses et de marcheurs a quand même fait le déplacement de l'autre côté de la rade. Personne n'a eu à le regretter, tant les paysages qui s'offraient aux yeux étaient magnifiques.

 

Le matin, la randonnée en boucle à partir de la " Pointe des espagnols ", sur des sentiers pédestres parfois très pentus mais gravis dans la bonne humeur à la queue leu leu, a ravi toute la compagnie.

 

Au retour, les cyclos, qui avaient trimé sur presque 100 kilomètres, nous attendaient de pied ferme. Yvon, l'un des pédaleurs de charme de la matinée et surtout l'heureux " Papi " de la petite Margaux, n'a pas raté l'occasion de fêter cet évènement en nous offrant un apéro de derrière les fagots  , avant le pique -nique  au cours duquel le soleil a même failli faire son apparition.

 

L'après-midi, la balade digestive du côté de la " Pointe de la chèvre" a permis à l'ensemble du groupe de musarder un peu et de découvrir de nouveaux sites, toujours aussi sublimes.

 

Comme il est difficile de se quitter après une telle journée, le retour à PLOUGUIN a été suivi du pot de l'amitié, avant que chacune et chacun ne rejoigne son foyer.